22 juin 2016 ~ 0 Commentaire

Plutôt optimiste ou négatif…

 

Si vous deviez imager votre état d’esprit au quotidien vous seriez plutôt grand soleil sur un ciel sans nuage ou plutôt ciel gris et orageux?!

Voilà à quoi ressemble l’optimisme ou la négativité … Vous allez me dire tout dépend de la situation ou des personnes qui nous entourent! Hé bien justement non l’optimisme est un état d’esprit qui se travaille au quotidien afin que dans chaque situation même les plus difficiles on est retire quelque chose de bon. C’est trouver dans chaques difficultés une opportunité de se dépasser d apprendre quelque chose sur nous même et de nous prouver que notre chemin de vie n’est pas linéaire.

A travers le lien ci dessous vous pourrez vous rendre compte de quelle côté de la barrière vous êtes. Mais rassurez vous même si vous êtes plus du côté obscur de la force cela ne veut pas dire que c’est irrémédiable.

http://test.psychologies.com/tests-moi/tests-bonheur/entre-optimisme-et-pessimisme-ou-vous-situez-vous

Pour démarrer sur le chemin de la positive attitude, il faut tout d’abord s’aimer et oui c’est la base si vous ne vous aimer pas vous ne pouvez pas avancer sur ce chemin correctement.

S’aimer qu’est ce que cela veut dire? C’est savoir identifier les belles et bonnes choses chez nous. Voici un bilan que vous pouvez faire en toute objectivité … si vous deviez vous évaluer sur une échelle de 1 à 10 sur les domaines suivants qu’est ce que cela donnerait :

- votre beauté extérieure, votre beauté intérieure,  votre courage, votre créativité, votre gentillesse, votre maîtrise de soi, votre modestie, votre discernement, votre intégrité, votre joie de vivre, votre patience, votre humour, votre curiosité, votre persévèrance …. et bien d’autres encore.

Toutes ces réponses vont vous permettent d’identifier vos forces et sur ce dont vous devez travailler pour être en harmonie avec vous même; le but ce n’est pas que vous deveniez parfait loin de là juste arriver à vous aimer pour mieux aimer les autres.

Pour vous aider à faire ce bilan objectif sur vous même vous pouvez également demander à votre entourage qu’elles sont vos qualités, vos forces vous serez peut être étonner des réponses qui seront vous prouver que vous êtes une belle personne alors n’en doutez pas.

Maintenant à vous de jouer … ne cessez jamais de croire en vous !

 

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Woundgender6 |
Aloévera |
Adapttoutdys |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Olhia
| 17h17
| Combatcontreladialyseetlagr...