26 juin 2016 ~ 0 Commentaire

L’importance de la gratitude

PicsArt_06-26-10.14.28

Zen attitude rime avec gratitude. Pourquoi est il important de montrer sa gratitude ?

Exprimer sa gratitude vis-à-vis d’autrui est un gage de bien être et de bonheur. Celle ci se décompose en deux étapes : la première est un constat de bien être dans votre vie.  La seconde est la reconnaissance de la source de votre bien être.  Autrement dit je reconnais qu’un élément extérieur ou une personne sont intervenus dans ma vie pour m’apporter du bonheur. En prenant conscience de cela je me connecte aux autres de manière positive.

C’est un puissant levier de bonheur, car si chaque matin vous prenez le temps de remercier l’univers pour tout ce qu’il vous a donné, ce qu’il vous donne et ce qu’il vous donnera, vous démarrerez ainsi votre journée de manière positive.

De même, le simple mot 《Merci 》exprimer en pleine conscience peut avoir un pouvoir extrêmement positif pour vous même mais aussi pour le autres. Lorsque je remercie une personne de vive voix en toute sincérité je lui envoie directement des ondes de bonheur.

La gratitude vous aide également à vous concentrer sur les moments positifs dans votre quotidien, ce qui vous procure plus de joie chaque jours. En faisant cela régulièrement vous aurez plus d’énergies, plus de confiance en vous et en la vie; ce qui diminuera anxiété, stress et déprime.

Sachant cela, je vous conseille d’avoir un cahier sur votre table de nuit; celui ci va vous servir chaque soir à écrire votre gratitude. Notez 3 éléments de votre journée qui vous ont procuré du plaisir et de la satisfaction, et pour lesquels vous vous sentez reconnaissants. Le fait d écrire tout cela au moment du coucher vous permettra de vous endormir sur des pensées positives.

Je vous invite également à remercier chaleureusement les personnes qui vous entourent régulièrement cela vous permettra de vivre plus en harmonie, favorisera un climat positif et vous rendra heureux.

Alors ne craignez plus de remercier et d’exprimer votre gratitude, car c’est la clef du bonheur.

gratitude3

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Woundgender6 |
Aloévera |
Adapttoutdys |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Olhia
| 17h17
| Combatcontreladialyseetlagr...